Une efficacité remarquable
Je suis arrivé à Charles de Gaulle le 1er janvier vers 18h30 avec un vol Air France venant de l'étranger.
Je devais continuer mon voyage jusqu'à ma destination finale en TGV qui partait à 20h.
Je me suis aperçu après le passage de la douane que je n'avais plus mon téléphone sans savoir si je l'avais perdu ou s'il m'avait été volé. Dans l’étui du téléphone, il y avait une carte de crédit ainsi que ma CNI.
J'ai demandé à un comptoir Air France si on leur avait ramené un téléphone. Réponse très aimable mais négative.
Ma petite-fille a fait une déclaration de perte sur le site de la préfecture de Police.
J'ai dû aller prendre mon train.
Le 2 janvier matin, j’ai contacté ma banque pour faire opposition pour ma carte de crédit puis peu de temps avant de déposer plainte j’ai reçu à 13h39 un mail d’ Air France-objets-trouvés m’informant d’une annonce publiée sur France-objets-trouvés « qui pourrait m’intéresser ».
Ensuite tout est allé très vite, j’ai fourni touts les renseignements nécessaires à Air France-objets-trouvés et à 17h20, j’étais informé que le colis contenant mon téléphone était en préparation.
Envoyé par Chronopost, je l’ai reçu le 4 matin.
En résumé, j’ai eu beaucoup de chance que la personne ayant trouvé mon téléphone l’ait amené à un comptoir Air France. Ensuite la gestion d’Air France-objet-trouvés a été remarquable en terme de rapidité et d’efficacité et je les remercie du fond du cœur.
Je souhaiterai également pouvoir remercier la personne qui a trouvé mon téléphone. Peut être Air France-objets-trouvés pourrait-il inclure la possibilité de fournir cette information s’il en dispose.
Date de l'expérience: 2 janv. 2025