Avis 7198 • Excellent

Très bonne expérience

Très bonne expérience, service efficace et compréhensif

Date de l'expérience: 4 août 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Expérience globalement positive

Expérience globalement positive . Quelques points moins bons qui sont: la navigation sur le site est plutôt compliquée à mon avis et le renvoi du site Franceobjet vers l'autre( j'en ai oublié le nom) n'est pas très compréhensible. Enfin il etait difficile de savoir si l'objet pouvait être retiré sur place ( ce que le site indique)... Ou disponible exclusivement à l'expédition ( ce que le dernier mail indiquait). Le moteur de recherche est performant avec quelques critères .

Date de l'expérience: 4 août 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver vos cartes. Nous n'utilisons qu'un seul site pour les objets perdus de la préfecture : https://objetstrouvesprefecturedepolice.franceobjetstrouves.fr Peut-être parlez-vous de la plateforme de paiement (gérée par votre banque) ? Les conditions de retrait sont visibles et détaillés dans le mail "conditions de retrait de votre objet" qui vous est envoyé par mail une fois que vous confirmez que l'objet est à vous. Cordialement, France Objets Trouvés

utilisation du site.

En raison de mon âge avancé il m'a fallu du temps pour comprendre les différentes étapes de l'utilisation du site. Finalement tout s'est bien terminé et j'ai pu récupérer mon bien en excellent état. Merci.

Date de l'expérience: 3 août 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré dans l'utilisation du site ? Lorsque vous avez des questions ou que vous rencontrez un soucis, n'hésitez pas à nous contacter ici : infos@franceobjetstrouves.fr Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact du site. France Objets Trouvés

J'ai été agréablement surprise quand…

J'ai été agréablement surprise quand j'avais reçu le courrier émanant de ce service pour m'annoncer que mon document sue je croyais perdu était retrouvé et pouvait être m'envoyer un fois les frais payés, en effet en suivant les instruction j'ai pu récupérer mon document rapidement. J'adresse mes remerciements à toute l'équipe de ce service un grand BRAVO. Mes salutations distinguées

Date de l'expérience: 2 août 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour enthousiaste ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre carte. Nous transmettons votre gratitude aux équipes du service des objets trouvés de Paris. Cordialement, France Objets Trouvés

J'ai eu quelques difficultés à remplir…

J'ai eu quelques difficultés à remplir le formulaire sur un téléphone mobile (android) ou des cases à cocher par exemple n'apparaissent pas. Diffiile de créer un compte. Par contre pour la deuxième connection avec un compte cela va très bien.

Date de l'expérience: 31 juil. 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Il peut y avoir des soucis techniques si vous n'acceptez pas les cookies ou si vous avez certaines extensions sur votre navigateur. Lorsque vous êtes confronté une difficulté technique, n'hésitez pas à nous le signaler avec un mail : infos@franceobjetstrouves.fr Cordialement, France Objets Trouvés

Parfait pour le fonctionnement du site

Parfait pour le fonctionnement du site, rapprochement judicieux et utile, et merci à la personne qui a retrouvé ma pochette ! Par contre la fermeture de l'accueil au public rue des Morillons oblige nécessairement de passer par l'expédition postale pour la restitution du bien, en plus des frais de garde. Ce qui occasionne des frais qui dépassent parfois la valeur du bien...

Date de l'expérience: 31 juil. 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre pochette. Nous comprenons votre frustration pour les frais d'envoi. Il convient toutefois de noter que les frais d'envoi incluent d'autres dépenses en dehors de l'étiquette d'envoi comme le colisage et le suivi. Toutes ces ressources représentent un cout qui se répercute sur la facture finale. Cordialement, France Objets Trouvés

Je suis satisfait de ce que vous faites

Je suis satisfait de ce que vous faites

Date de l'expérience: 31 juil. 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre portefeuille. Si vous êtes satisfait du service, préférez un avis mieux noté ;) Cordialement, France Objets Trouvés

Des détails à améliorer mais…

Des détails à améliorer mais l'essentiel est là. J'ai récemment pu retrouver mon portefeuille grâce au service des objets trouvés de la préfecture de police. Ce service public indispensable marche toujours aussi bien mais j'ai eu les désagréments suivants dans la nouvelle procédure : - quand on a déjà utilisé le service, lorsque l'on rentre son adresse e-mail dans le formulaire de déclaration, il renvoie juste qu'on a déjà un compte sans proposer de se connecter (donc je suppose qu'on est censé retrouver un ancien mail des objets trouvés pour se connecter mais c'est tellement malpratique que j'ai utilisé une autre adresse que mon habituelle pour signaler ma perte. Heureusement je n'utilise pas ce service tous les jours !). Le fait de créer un compte plutôt que de pouvoir utiliser le service "en tant qu'invité" est un inconvénient notable. - une fois mon objet retrouvé,covid oblige, on m'a proposé différents modes de livraison. Leurs descriptions sont non seulement ambiguës mais, plus encore, elles sont trompeuses (si d'aventure je re-perds un objet d'ici peu je prendrai les captures d'écrans pour faire un signalement sur ce point à la DGCCRF). Le mode de livraison le plus rapide est censé garantir une livraison avant le lendemain 13h et il est nettement plus cher pour ça. Or il n'en est rien, c'est peut-être l'expédition qui se passe avant le lendemain mais c'est tout.

Date de l'expérience: 31 juil. 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre portefeuille. Pour le compte, lorsque vous déposez une annonce sur le site, nous vous envoyons un mail pour confirmer votre adresse mail et choisir un mot de passe. Il y a un message sur le site pour vous prévenir de cette procédure. Une fois votre mot de passe choisi, il reste le même et il vous suffit de l'utiliser pour vous connecter. Dans votre cas, vous n'avez donc pas validé votre compte et pas choisi de mot de passe ce qui explique que vous n'ayez pas pu vous connecter. Dans ce type de situation, il suffit de demander une réinitialisation de mot de passe. Pour ce qui est de la création de compte, vous devez créer un compte pour pouvoir centraliser le traitement de votre dossier et payer les frais. Cela nous permet aussi de garder une trace de votre dossier pour nos bases. Il est indiqué dans les conditions de retrait qu'il y a un délai de traitement de deux jours. En effet, il faut préparer le colis et comme la préfecture traite des dizaines de dossiers par jour, il faut répartir ces dossiers d'où le délai de traitement. Nous tenterons de rendre cette condition plus claire afin d'éviter les mal-entendus. Cordialement, France Objets Trouvés

Le service est bien comment dire…

Le service est bien comment dire autrement quand il s'agit de retrouver un objet perdu - Merci à la personne ayant fait le nécessaire. Par contre déception sur le chronopost avant 13h00 le lendemain. J'ai payé le jeudi matin et je reçois le lendemain le N° de suivi. En gros le lendemain 13h00 devient le surlendemain. En espérant qu'il arrive bien demain...

Date de l'expérience: 31 juil. 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre carte. Il est indiqué dans les conditions de retrait qu'il y a un délai de traitement de deux jours. En effet, il faut préparer le colis et comme la préfecture traite des dizaines de dossiers par jour, il faut répartir ces dossiers d'où le délai de traitement. Cordialement, France Objets Trouvés

Doudou retrouvé en 24h

Doudou retrouvé en 24h! Nous sommes ravis

Date de l'expérience: 30 juil. 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre doudou. Cordialement, France Objets Trouvés

Ayant perdu une pochette contenant des…

Ayant perdu une pochette contenant des clefs,j ai eu l agréable surprise, à peine terminé ma description et aprèsqq clics,de voir s'afficher ma pochette et son contenu !bravo au logiciel qui a su faire le rapprochement en un temps record !

Date de l'expérience: 30 juil. 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre pochette. Cordialement, France Objets Trouvés

Merci

Merci beaucoup

Date de l'expérience: 30 juil. 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Cordialement, France Objets Trouvés

J’ai retrouvé ma pièce d’identité ce…

J’ai retrouvé ma pièce d’identité ce fut simple.

Date de l'expérience: 28 juil. 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre carte. Cordialement, France Objets Trouvés

Quelle efficacité!

Quelle efficacité! Je suis bluffée! Merci tant à la personne qui a retrouvé ma CNI qu'au service de France objets trouvés!

Date de l'expérience: 28 juil. 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour enthousiaste ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre carte. Nous transmettons votre gratitude aux équipes du service des objets trouvés de Paris. Cordialement, France Objets Trouvés

J'ai retrouvé mon sac à dos et son tout son contenu

J'ai retrouvé mon sac à dos et l'entièreté des objets qui y étaient. Inutile de dire à quel point je suis reconnaissant à la personne qui l'a trouvé et à vos services de m'avoir soulagés de cette bien vilaine expérience. La restitution à été rapide et efficace, sans bémol. A l'avenir je serais plus avisé, merci à tous.

Date de l'expérience: 27 juil. 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Cordialement, France Objets Trouvés