Avis 7187 • Excellent
Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Ne pas venir sur place

Pas de possibilité de venir le chercher en direct. J’ai fait plus d’une heure de trajet pour venir au commissariat des objets trouvés. Sur Google Maps, il est écrit que le commissariat est ouvert jusqu’à 17 heures mais sur place impossible de voir quelqu’un. Payer 11 € de frais ne me pose pas plus de problème, mais payer presque 10 € de frais de livraison alors que nous trouvons dans la même ville, c’est trop..

Date de l'expérience: 3 avr. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre portefeuille. Les restitutions sur place sont possibles, mais sur rendez-vous. Lorsque vous avez des questions, n'hésitez pas contacter le support en ligne. Nous répondons en 15 minutes maximum à vos demandes. Pour contacter le support en ligne, vous pouvez utiliser l'onglet "contact" du site ou l'adresse mail : infos@franceobjetstrouves.fr Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Merci

Service efficace et réactif!

Date de l'expérience: 3 avr. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Satisfaction

J’ai perdu un sac à main / sac à dos dans le bus 120 en soirée du 2 J’ai utilisé le formulaire de déclaration de la RATP pour déclaration. A partir de là le suivi a été impeccable . Merci à vos agents

Date de l'expérience: 3 avr. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

RAPIDE ET EFFICACE

Très bien - infos transmises très vite - messages reçus dans peu - clairs et informatifs. Petit bémol, impossible de trouver le guichet de la ligne 14 et les indications des personnels pas de tout aidantes. Et pas de carte de la Gare de Lyon pour réperer le guichet - j'ai passé une éternité pour le trouver. Mais le monsieur présent au guichet était très gentil... : )

Date de l'expérience: 2 avr. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Réclamation !

Il est dommage que quand on refait ses papiers d'identité à la mairie (pour la CNI ou le Passeport) ou à la Maison Départementale (pour le permis de Conduire) ça ne soit pas indiqué que les objets trouvés ont reclamationrécupéré les documents !

Date de l'expérience: 3 avr. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver vos objets. Avant d'entamer les démarches de renouvèlement, il est conseillé de toujours vérifier auprès des objets trouvés au préalable. Nous prenons note de votre remarque pour un éventuel partage des données du service de renouvèlement et celui des objets trouvés. Notez toutefois que nous ne sommes pas en mesure d'initier une telle opération, cela doit venir de la préfecture. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

computer was found thanks a lot

I had a bit of a shock when I realised that I'd lost the company computer while going through security at the airport, but fortunately, one of the helpful staff there was able to find it and return it to me! Thank you ever so much!

Date de l'expérience: 2 avr. 2025

Hello, We thank you for your positive review. We are glad our service was helpful. Regards, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Un service très efficace et d’utilité publique

J’ai perdu un sac en toile dans le métro ligne 11 le 01/04/2025 vers 19h30. Lorsque je m’en suis rendu compte, je suis aussitôt allée voir un agent RATP à ma station d’arrivée : Rosny-Bois-Perrier. Il publié la notification de perte sur le site et a été vraiment très efficace, très réactif et très impliqué et je l’en remercie. Dès le lendemain, j’ai reçu un mail m’indiquant que mon Objet avait été retrouvé et j’ai donc pu le récupérer. Je trouve ce site formidable d’autant que c’est la seconde fois que je rencontre ce genre de mésaventure (la dernière fois au mois de décembre 2024) et à chaque fois RATP. Franceobjetstrouvés.fr, a permis que je récupère ce que j’avais perdu, grâce également à l’entremise de personnes honnêtes qui ont remis mes objets au guichet. Je les remercie chaleureusement même si malheureusement j’ignore qui elles sont, et je remercie également RATP. Franceobjetstrouvés.fr que je considère comme un service d’utilité publique. Bonne continuation et encore plein de succès à vous

Date de l'expérience: 2 avr. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Un service rapide et efficace

Service efficace et réactif ! ★★★★★ J’ai oublié mon sac dans le tramway en rentrant chez moi et j’ai immédiatement fait une déclaration en ligne. À ma grande surprise, dès le lendemain, j’ai reçu un message m’informant que mon sac avait été retrouvé ! Un immense merci au service des objets trouvés pour leur efficacité et leur professionnalisme. Un service au top !

Date de l'expérience: 2 avr. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Merci!

J’ai oublié un sac dans le Metro à 12h50 J’ai ete recontacte a 17h45 pour aller le chercher. Merci!

Date de l'expérience: 2 avr. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Merci

Merci ! J'étais tellement inquiète.

Date de l'expérience: 2 avr. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

MERCI

Mesdames, messieurs, Je remercie infiniment les services de la préfecture de police pour le traitement de mon objet perdu .J'avais eu , quelques jours après le 26 février, des nouvelles de la RATP ( je pensais bien avoir égaré ordinateur professionnel et dossier professionnel dans le bus 38) qui m'avait indiqué que rien n'avait été trouvé... Je tiens à indiquer également que j'ai eu un très bon contact téléphonique au N°3430, précisément à 13h23, avec une jeune femme particulièrement aimable et compétente ( si cela peut aider à l'identifier et à la féliciter!) La restitution s'est faite ce jour il y a une heure, sans difficulté, par un monsieur très courtois. Merci encore. Anne de FONTETTE Magistrat à la cour d'appel de Paris

Date de l'expérience: 2 avr. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Retrouvé et expédié en parfait état

J'ai perdu mon ordinateur portable à Charles De Gaulle le 17 mars juste après avoir raté mon avion pour Yaoundé. Air France m'a permis de signaler cette perte aux objets trouvés qui m'ont répondu quelques jours plus tard qu'il avait peut être été retrouvé. J'ai pu le récupérer le 2 avril en parfait état.

Date de l'expérience: 30 mars 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre ordinateur. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Objet retrouvé

Ravie d'avoir retrouvé mes lunettes rapidement. Point négatif, dommage de payer des frais de restitution.

Date de l'expérience: 2 avr. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver vos lunettes. Les frais de gestion permettent d'assurer la qualité du service. Ils couvrent la prise en charge de votre objet depuis sa recherche à son stockage en passant par son transfert et son enregistrement. Toutes ces étapes font intervenir plusieurs équipes et nécessitent des ressources. Sachez que nous veillons à garder nos frais au plus bas. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Quelle efficacité !

Bonjour, J’ai oublié mon ordinateur à Roissy au Terminal 2E le 30/03 et je voulais vous féliciter pour la rapidité et l’efficacité avec laquelle vous avez répondu à ma demande. Mon ordinateur a été ré expédié chez moi aujourd’hui ! Avec tous mes remerciements, Fabienne

Date de l'expérience: 1 avr. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre ordinateur. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Félicitations aux agents

Agréablement surprise par l'efficacité de ce service. Bravo et merci aux agents de la ratp. Évidement j'aurais aimé retrouver aussi les lunettes CB et CNI...

Date de l'expérience: 2 avr. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP