Des détails à améliorer mais…
Des détails à améliorer mais l'essentiel est là. J'ai récemment pu retrouver mon portefeuille grâce au service des objets trouvés de la préfecture de police. Ce service public indispensable marche toujours aussi bien mais j'ai eu les désagréments suivants dans la nouvelle procédure : - quand on a déjà utilisé le service, lorsque l'on rentre son adresse e-mail dans le formulaire de déclaration, il renvoie juste qu'on a déjà un compte sans proposer de se connecter (donc je suppose qu'on est censé retrouver un ancien mail des objets trouvés pour se connecter mais c'est tellement malpratique que j'ai utilisé une autre adresse que mon habituelle pour signaler ma perte. Heureusement je n'utilise pas ce service tous les jours !). Le fait de créer un compte plutôt que de pouvoir utiliser le service "en tant qu'invité" est un inconvénient notable. - une fois mon objet retrouvé,covid oblige, on m'a proposé différents modes de livraison. Leurs descriptions sont non seulement ambiguës mais, plus encore, elles sont trompeuses (si d'aventure je re-perds un objet d'ici peu je prendrai les captures d'écrans pour faire un signalement sur ce point à la DGCCRF). Le mode de livraison le plus rapide est censé garantir une livraison avant le lendemain 13h et il est nettement plus cher pour ça. Or il n'en est rien, c'est peut-être l'expédition qui se passe avant le lendemain mais c'est tout.
Date of experience: Jul 31, 2020